Qui sommes nous ?

Bambouweb est la concrétisation d'une passion déjà ancienne pour les bambous. En posséder déjà de trop et pourtant jamais assez, est la contradiction qui aiguisa notre envie de faire connaître et apprécier cette herbe magique. Nous contribuons ainsi, dans une modeste mesure, à son essort.

Notre jardin fait ses couleurs entre une ancienne maison forte du Dauphiné et ses dépendances. La partie principale et pour nous la plus importante, est consacrée au bambou. Elle se blottie dans l'espace ouvert sur le Sud que protègent trois murs.

En constant amménagement, le jardin prend forme saison après saison. Il ne doit pas simplement apporter de l'agrément, mais s'inscrire dans une logique d'équilibre.
Nos animaux, un âne, un alpaga et deux chèvres, produisent du fumier en consommant l'herbe d'un pré et les déchets de taille. Le bambou, toujours vert, leur offre de la verdure même au coeur de l'hiver.
Le fumier est composté dans une grande tranchée qui joue le rôle de composteur, mais aussi de jardin potager. Les courgettes, courges, melons, tomates, aubergines et autres, adorent ce substrat riche en matière organique.
Après la récolte, le compost bien dégradé entre dans la composition de substrat de rempotage et fertilise le sol des bambous de pleine terre.

Pour nous joindre, il est possible de nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou en nous ecrivant à :

Bambouweb
68, Rue Octave Chenavas
38590 St Etienne de St Geoirs

Bambouweb est un nom commercial des Jardins de Varanin, SIRET n°495 326 928 00019, RCS de Grenoble.

novembre 2017